La corse au cœur

La Corse au cœur : Le littoral et le cœur de cette terre à l’honneur.

Née de cette convivialité et des émotions qui nous ont portés et encouragé à imaginer d’autres pages, d’autres routes, d’autres étapes pour vous surprendre et continuer cette fabuleuse aventure riche de cette terre où les traditions se vivent encore chaque jour.

Une découverte de lieux chargés de surprises et de rencontres inattendues, des lieux jusqu'alors inexplorés, par « la cyclo…tourisme ».
Des premiers pas de son histoire au cœur de ses légendes, aux pentes de ses cols, cette nouvelle aventure vous fera découvrir, tel un aigle survolant son royaume, l’immensité et la diversité du littoral et de la montagne Corse.

Un voyage au cœur de ses montagnes et villages, gardiens de son âme…là où commence l’histoire… Des étapes inédites sélectionnées à l’image de celles que nous aimons vous proposer et qui sont restées pour toujours gravées dans vos mémoires.

Balades, vacances, et visites s’harmoniseront avec votre quotidien, pour vous mesdames. Un séjour imaginé pour votre plus grand confort, avec des escales inédites, et des rendez vous aux sommets…

Moins de changements d’hôtels, les mille et une saveurs de la Corse, un rendez vous avec le cœur de la Corse…celle des traditions, des savoir faire, des légendes…

jour 1 :

Accueil à Marseille par l’équipe de la cyclo…tourisme. Procédure d’embarquement. Embarquement des vélos puis retour en gare maritime pour l’embarquement avec les bagages et installation dans vos cabines.

Etape 1 : Ajaccio – Propriano ou suivant les navires boucle Propriano – Propriano :

80 km en boucle ou en ligne inédits. Arrivée du navire à 7 heures – petit déjeuner à bord (dès l’ouverture du restaurant du navire : une heure avant l’arrivée et précisé par l’équipage à bord)) – 8h / 8h30 départ de l’étape n°1.  


Etape 2 : Direction Zonza

8 heures départ de l’autocar pour les personnes accompagnantes direction le barrage de l’Ospedale– 12 h/ 12h30  -arrivée de l’étape–  après midi détente. Dîner vers 20 h.


Etape 3 :

8 h départ pour une boucle au départ de Zonza…Une étape superbe dans le granit de l’Alta Rocca granit et pins majestueux au rendez vous. Des petits villages que nous n’avons pas encore eu l’occasion de visiter, comme chaque étape de ce circuit – Pour les accompagnatrices départ pour « le trou de la bombe ». Déjeuner puis après midi excursion à partir de 16 heures - dîner vers 20 h.


Etape 4 :

La plus longue et en 2 parties…La seconde sera pour la descente. Possibilité de rallier l’arrivée en autocar pour rejoindre la cité antique d’Aléria– depuis Zonza en passant par Quenza, le col de la Vaccia, Zicavo, le col de Verde et Ghisoni 8h30 départ de l’autocar– arrivée à Ghisoni aux environs de 13 h- déjeuner puis après midi descente sur Aléria. Des décors de montagnes et des arrêts majestueux tout au long de l’étape. Le déjeuner se fera au bord d’une rivière dans le décor du défilé de l’Inzeca.


Etape 5 :

Aléria – Prunete par Tallone, Pianellu et l’intérieur de la Costa Verde. Pour les personnes qui accompagnent le rendez vous rando de la Costa Verde.


Etape 6 :

La Castagniccia…une boucle hors du temps…80 km entourés par des châtaigniers multi séculaires. Possibilité de boucle avant de rejoindre la ville de départ. 
Jour 9 :
arrivée 7 h 30 port de Marseille le dimanche.

Informations

  • Equipement

     

  • Infos pratiques

     

  • Programme

     

Pic