Concept


  • Concept A la découverte de la Corse

Concept

Nous organisons pour vous plus qu’un circuit vélo…un véritable voyage

Finis les questionnements stressants de préparatifs : Pour aller en Corse il faut prendre un bateau ! Les grèves, quelles compagnies ? Comment faire pour un club ? Pour des amis pour ma femme et moi ? Comment et où se gare t’on à Marseille ? Comment les vélos voyagent ils ? Comment embarque-t’on et à quelle heure devons nous être présents ? Comment descendre du bateau ? Il faut trouver le parcours qui convient ? Il nous faudra lire une carte en s’arrêtant à chaque panneau ? Les flèches sur la route, comment savoir si j’en ai loupé une ? Si les croisements sont compliqués ? Les hôtels, il faut réserver ? Sont ils sûrs ? Les repas, sont ils pris en compte quand nous faisons du vélo ? Comment fait on sur place ? Un membre du club conduira la camionnette ? Il lui faudra un tracé précis car le GPS ne donne peut être pas l’itinéraire choisi ? Les bagages ? Et si je ne me sens pas bien pendant l’étape ? Est ce que je vais pouvoir réaliser le kilométrage ? Est ce je ne vais pas me perdre ? Dans mon club nous avons différents niveaux ? Je risque de retarder le groupe ? J’ai un régime particulier ? Est-ce que je trouverai un réparateur, etc ? Et des questions analogues nous pouvons en écrire encore. Je dois vous rassurer car elles sont justifiées. Votre taux de stress également. C’est justement parce qu’elles le sont et que votre séjour se doit d’être un rendez-vous unique que nous sommes présents en permanence depuis votre demande de renseignements jusqu’au dernier jour.

Avoir été les premiers depuis 18 ans… n’est pas un hasard.

La cyclo…tourisme vous accueille à Marseille ou Toulon, vous voyagerez en cabine à occupation exclusive (2 personnes), la cyclo…tourisme fait en sorte que chaque jour vous ne pensiez qu’au plaisir de sillonner la Corse. Rouler à votre rythme et suivant vos désirs, l’assistance technique toujours présente, l’autocar jamais loin si mes forces m'abandonnent, le kilométrage peut être allongé si je me sens bien, les repas sont une communion autour de mets traditionnels, pas de paniers repas en bord de route (sauf pour circuit à la carte si tel est votre choix), visiter et découvrir, connaître chaque lieu traversé, en vélo toutes les routes de Dunkerque à Bonifacio sont noires…quel dommage de ne pas avoir la réponse à vos curiosités.

Pour les personnes qui accompagnent, les non pédalants, hors de question de conduire (sauf à la carte si tel est votre choix), ils prendront place dans l’autocar grand tourisme pour effectuer un programme complet de visites, de rendez vous avec les secrets de cette terre …vos vacances sont tout aussi précieuses que vous.

Voilà en quelques mots comment nous répondons à toutes ces questions. 18 ans au service des séjours cyclistes en Corse.

Parce que vous êtes…précieux.